Chaque parent aime s’amuser avec ses enfants. Souvent, la peinture est le jeu préféré des enfants. Toutefois, le problème se pose lorsque les enfants finissent de jouer et que tout doit être nettoyé. Heureusement, cette mère a trouvé une solution absolument géniale afin de rendre tout propre à nouveau!
- Stocker la peinture des enfants dans des distributeurs de savon liquide
- Mettez des billes entre deux plats ronds pour faire un atelier tournant contenant tous les outils de peinture de votre enfant
- Vous pouvez utiliser un plat à muffins pour être plus organiser et mettre les petits accessoires
- Si vos feutres se sont asséchés, mettez-les dans un verre d’eau et vous pourrez utiliser cette eau comme peinture à l’eau !
- Pour apprendre à vos enfants comment tenir des ciseaux, dessinez un visage qui sourit sur l’ongle de leur pouce pour qu’ils sachent que lorsqu’ils tiennent les ciseaux, le visage doit sourire en leur direction.
- Si vos enfants ont dessiné sur le mur, vous pouvez nettoyer les traces avec de l’alcool dénaturé.
- Pour garder la table de travail propre, vous pouvez enrouler du film en plastique tout autour de la table et l’enlever lorsque vos enfants auront fini de peindre.
- Si les bouchons de la colle se bouchent, vous pouvez les mettre dans de l’huile végétale et ils ne se boucheront plus.
- Si votre enfant à l’habitude d’utiliser trop de colle, vous pouvez imbiber une éponge avec la colle et la mettre dans une boite en plastique avec couvert. Lorsque vos enfants auront besoin de coller quelque chose, ils n’auront qu’à la mettre sur l’éponge !
- Si vous n’avez plus de place pour stocker tous les chefs d’œuvres de vos enfants, vous pouvez en prendre des photos et créer un album photos en ligne pour en garder le souvenir.
source