Les aliments qu’il faut consommer en cas d’hypothyroïdie

Bien qu’il n’existe pas de régime alimentaire ou d’aliment qui puisse complètement guérir cette maladie, certains aliments peuvent aider à lutter contre le gain de poids engendré par cette dernière. Voici les aliments qu’il faut consommer en cas d’hypothyroïdie :

 

La vitamine B :

La vitamine B, surtout la vitamine B12 et B9, aide la glande thyroïde à produire de l’énergie. On retrouve la vitamine B9 dans les légumes, les avocats, les oranges, les asperges, les épinards et le chou-fleur.

Les Omégas 3 :

Les aliments riches en Oméga 3 sont le saumon et les poissons bleus comme le thon, la morue ou le maquereau, ainsi que les noix mais en quantité plus réduite. Si vous prenez cependant des médicaments anticoagulants, il est impératif de consulter votre médecin avant d’augmenter votre apport en Oméga 3, puisque ces derniers peuvent rendre le sang plus fluide.

Les aliments nocifs :

Les goitrogènes, qui sont des éléments similaires aux hormones humaines comme les œstrogènes, peuvent nuire au bon fonctionnement de la glande thyroïde et ont un effet presque identique sur le corps. On retrouve les goitrogènes dans des aliments comme le brocoli, les choux de Bruxelles, le soja et ses dérivés.