Sur le siège arrière dune petite voiture abandonnée, était allongé un petit chien ayant plus l’air mort que vivant. Il n’avait que la peau sur les os et était atteint d’une sévère gale cutanée. Suite à la maladie, sa peau était devenue tellement calleuse qu’on dirait qu’il s’était transformé en pierre.
Les sauveteurs déclarent qu’il ressemblait à un crabe dans sa carapace dure ou encore à une momie découverte après des milliers d’années. Alors que la majorité des chiens prennent peur et s’enfuient lors des sauvetages, cette petite créature exténuée en était tout simplement incapable. Elle était affamée et complètement amaigrie. Ses seuls mouvements étaient de légers tremblements pour chasser les mouches. Ce n’est que quand ses sauveurs lui offrent une friandise qu’elle montre des signes de vie. Après l’avoir rassurée, ses sauveurs grimpent dans la voiture pour caresser sa peau nue. Ils l’appellent Alice et celle-ci se réjouit à chaque signe d’affection de leur part. Cependant Alice est encore nerveuse. Lorsque ses sauveteurs essayent de la soulever, terrorisée, elle essaye immédiatement de les mordre. Mais ceux-ci l’enroulent dans un drap et l’emmènent en sécurité. Une fois arrivée au refuge, Alice est paralysée par la peur et ignore complètement ses sauveurs. Mais ces amoureux des bêtes n’abandonnent pas : ils lui appliquent une pommade pour ramollir et adoucir sa peau calleuse. Ses yeux sont encore remplis de peur pendant que ses sauveteurs la libèrent de ses lambeaux de peau morte. Tous les jours l’état de sa peau s’améliore et après quelque temps, Alice commence à réagir plus calmement aux soins de ses sauveteurs. Après six semaines de traitement, Alice est à peine reconnaissable. Ses poils ont repoussé et elle est redevenue le chien doré à la queue qui remue qu’elle a toujours été. Ses yeux sont encore tristes mais elle est sur le chemin vers la vie qu’elle mérite. Entre temps Alice est devenue un beau chien attendrissant.
Pour aider des chiens comme Alice partout dans le monde, partagez son histoire avec toutes les personnes que vous connaissez. Ces magnifiques créatures à fourrure, qui n’ont tout simplement pas eu de chance dans leur vie, ne doivent pas être oubliées.