Le Gluten est une protéine végétale que l’on trouve dans le blé, l’orge, le seigle, et d’autres céréales et qui provoquent chez les intolérants des réactions d’hypersensibilité allergique. Voici six symptômes qui pourraient indiquer que vous avez une intolérance au gluten et que vous ignorez peut être :
Fatigue chronique inexpliquée : C’est le premier symptôme qui doit vous alerter sur une intolérance au gluten.
Mal de tête chronique : de même que la migraine est souvent signe d’une intolérance au gluten.
Aphtes, gingivites et stomatite fréquentes : ces problèmes vont d’un aphte simple à l’ulcère gingival et sont liés souvent à une intolérance sévère au gluten qui affaiblit l ‘immunité et cause des carence en calcium par malabsorption.
Prise de poids inexpliquée : Elle est due ils ont une inflammation systémique, qui a été déclenchée par le gluten, ou à la malabsorption et la perméabilité intestinale.
Immunité déficiente : le système immunitaire est en état d’hyper sensibilité qui induit une baisse des défenses contre les bactéries et les virus.
Diminution de la vigilance intellectuelle et trouble de l’humeur
Voilà si vous êtes sujets à l’un de ces signes ou à plusieurs d’entre eux, consultez votre médecin pour adaptez votre hygiène de vie à cette maladie .