Cette posture a une valeur esthétique, mais il y a des problèmes médicaux qui doivent être révélées ici.Voici 5 raisons pour arrêter de croiser les jambes ...
1. ENGOURDISSEMENT DANS LES MUSCLES: Si vous restez dans cette posture pendant trop longtemps, les jambes ou les pieds peuvent s’engourdir. Cela crée une douleur comme si quelqu'un mettait des épingles ou des aiguilles dans vos muscles. Si cela se produit, masser les muscles engourdis vigoureusement pour augmenter la circulation dans les veines.
2. PARALYSIE DES NERFS: Lorsque vous croisez vos jambes pendant trop longtemps, cela peut causer la paralysie du nerf. Dans une étude de la Corée du Sud, de nombreux patients ont été examinés. S’asseoir les jambes croisées pendant des heures peut causer des engourdissements et la goutte.
3. PRESSION ARTERIELLE ELEVEE: En 2010, sept études ont révélé que le croisement des jambes provoque une pression artérielle plus élevée. Lorsque vous mettez un genou sur l'autre, le sang des jambes va vers la poitrine, entraînant une augmentation de la quantité de sang pompée hors du cœur. En conséquence, il augmente la pression artérielle.
4. VARICES: Le croisement des jambes n’est pas le principal facteur causant des varices. Mais, quand vous croisez vos jambes, cela provoque certainement une inflammation des veines comprimées.
5. MAUVAISE POSTURE: Les gens qui restent les jambes croisées pendant plusieurs heures développent une mauvaise posture. Leurs épaules deviennent recourbées. Cela affecte la posture du corps d'une manière défavorable.