Une pression artérielle basse provoque des symptômes tels que des étourdissements, des évanouissements, de la fatigue, des nausées, des difficultés respiratoires, une vision floue, des palpitations et une peau moite et froide. Lorsque la pression artérielle est nettement plus faible, cela peut déclencher un flux insuffisant de sang vers les organes tels que le cerveau, les reins et le cœur.
Une pression artérielle basse peut être causée par une déshydratation, un alitement prolongé, des carences nutritionnelles, des problèmes cardiaques, une grossesse, des troubles endocriniens ou des troubles neurologiques. En outre, il existe certains médicaments qui peuvent causer une baisse de la pression artérielle. Si vous souffrez d'une pression artérielle basse, il est conseillé d'augmenter votre consommation de sel et de liquide. Mais d'abord, vérifiez cela auprès de votre médecin.
Il existe certains remèdes faits maisons simples que vous pouvez essayer pour alléger les symptômes :
Eau salée : L'eau salée peut vous aider à traiter une pression artérielle trop basse, car le sodium augmente la pression artérielle. Toutefois, ne prenez pas ce remède trop souvent car l'excès de sel peut être mauvais. Mélangez une demi-cuillère à café de sel dans un verre d'eau et buvez-le. Si vous avez une pression artérielle faible, gardez toujours un sachet de sel dans votre poche lorsque vous sortez. Si vous ressentez les symptômes d'une pression artérielle basse tel que mentionné ci-dessus, versez un peu de sel dans votre bouche et buvez de l'eau. Peu de temps après, vous vous sentirez mieux.
Café : Votre pression artérielle peut être augmentée temporairement si vous buvez une tasse de café fort, chocolat chaud, coca, ou toute autre boisson contenant de la caféine.
Jus de betterave : le jus de betterave cru peut vous aider à traiter une pression artérielle basse. Buvez une tasse de ce jus deux fois par jour pendant environ une semaine.
Raisins : les raisins constitueraient un excellent remède naturel lors de pression artérielle basse.
Faites tremper 30 à 40 raisins secs dans une tasse d'eau et laissez les dedans. Mangez-les le matin à jeun, et buvez l'eau dans laquelle ces raisins ont été trempés. Traitement pour un mois .
Jus de carotte : Dans un verre de jus de carotte ajoutez deux cuillères à soupe de miel. Buvez cette boisson deux fois par jour avant les repas, le matin et le soir.
Jus de citron : Un verre de jus de citron frai mélangé à une cuillère à café de sucre de canne et de sel.
Par ailleurs, outre ces remèdes, il est conseillé d’avoir une activité physique régulière d'intensité légère pour stimuler la circulation sanguine. Évitez d'effectuer un exercice vigoureux et de soulever des objets lourds. Consultez votre médecin pour vérifier que l’un de vos médicaments n’est pas la cause de votre condition.