Beaucoup de gens commencent à prendre des médicaments contre la toux dès qu'ils commencent à renifler. On croit généralement que la toux et les éternuements sont des symptômes malsains qui doivent être réprimés pour aller mieux. Les médicaments pharmaceutiques sont fabriqués avec des produits chimiques qui ont le potentiel de causer des effets secondaires nocifs. Voici donc un remède naturel qui guérit la source du problème.
- Ajouter 1 tasse de sucre de noix de coco, 1/2 tasse d'eau, 1 cuillère à soupe de jus de citron fraîchement pressé, 1 cuillère à soupe de miel, 1/2 c de gingembre moulu, 1/4 cuillère à café de clous de girofle, dans une casserole.
- Allumez e feu et remuez bien. Quand il commence à mijoter, baissez le feu. Laissez mijoter pendant 15-20 minutes, en remuant régulièrement.
- Tapisser un moule à pâtisserie de papier sulfurisé. Après les 15-20 minutes, retirer la casserole du feu et laisser refroidir.
- Versez de petites cuillères du sirop foncé sur la feuille pour former des gouttes. Laissez-les refroidir pendant 20 minutes. Saupoudrer le tout de sucre sol de noix de coco jusqu'à ce qu'ils soient bien enrobés. Cela les empêche de coller les uns aux autres.
Vous pouvez également faire fondre quelques pastilles contre la toux dans une tasse d'eau chaude pour un délicieux thé antigrippe!