Les gens agressifs sont généralement des personnalités très compétitives. Ils ont un objectif à l'esprit et ils visent à atteindre cet objectif. La finesse n’est pas leur fort. Si vous gardez votre sang-froid, restez calme et compreniez ce qu'ils veulent, vous pourriez être en mesure de transformer cette agression en coopération. Voici six façons par lesquelles les gens agressifs essayent de vous contrôler (et comment vous pouvez utiliser à votre avantage):
1. Soyez aussi impassibles qu’une montagne: Ils vont chercher une faiblesse, que ce soit une faiblesse en vous-même ou votre situation. Ils trouveront ce bouton et le pousseront jusqu'à ce que vous soyez en colère. Lorsque vous êtes en colère, vous ne pensez pas correctement et vous aurez tendance à faire des jugements malsains. Essentiellement, vous perdez de vue votre objectif et vous concentrez sur celui des autres personnes. Une fois qu'ils vous ont distrait, ils vont utiliser cette vulnérabilité pour vous manipuler en faire ce qu'ils veulent. Ils peuvent essayer d’appuyer sur le bouton à quelques reprises, mais s’ils ne reçoivent pas la réponse qu'ils veulent de vous, ils vont abandonner.
2. Ouvrez la distance: Ils essaient de dicter les termes de la dispute. Ne les laissez pas. Ouvrez la distance, refusez la bataille. Certaines disputes n’en valent pas la peine.
3. Soyez un matador: Les gens agressifs sont comme des taureaux. S’ils voient quelque chose qu'ils n'aiment pas ils attaquent. Si vous restez immobile, ils vont vous attaquer. Si vous traitez la personne agressive comme un taureau et esquiver ou distrayez leurs attaques en leur donnant une autre cible, ils seront fatigués.