Plus de cheveux secs et abîmés – Cette recette pour cheveux faite maison rendra vos cheveux incroyablement sains et forts dès la première application.

Après avoir lu ceci, vous ne jetterez plus jamais l’eau du riz. En effet cette eau est la manière la moins chère de dorloter votre peau et vos cheveux.

 Peut-être ne le saviez-vous pas mais l’eau du riz est riche en vitamines et minéraux et fait des merveilles à votre peau et vos cheveux. Les femmes en Asie l’utilisent depuis des centaines d’années pour traiter leur peau et leurs cheveux.

 

L’eau du riz est bénéfique pour vos cheveux car elle contient de l’inositol, un carbohydrate qui favorise la force et l’élasticité du cheveu et réduit la friction.

Nous vous conseillons d’essayer cette magnifique recette et de vérifier par vous-même son efficacité :

Ingrédients

  • ½ tasse de riz cru (brun, grain long blanc, grain court blanc)
  • 2 tasses d’eau

 Préparation :

Nettoyer correctement le riz afin de vous débarrasser de toute impureté et saleté. Ensuite, verser ½ tasse de riz cru dans un bol et couvrez le d’eau.

Laissez le riz tremper pendant 15 à 30 minutes.

Chauffer légèrement jusqu'à frémissement de l’eau. De cette façon, les vitamines et minéraux iront dans l’eau, produisant un rinçage nourrissant pour vos cheveux.

Récupérer l’eau du riz dans un contenant propre. Vous pouvez conserver l’eau de votre riz dans un contenant hermétique jusqu’à une semaine.

Après avoir fait tout cela, l’eau de votre riz est prête à l’emploi.

Comment l’utiliser :

Pousse de cheveux 

Si vous voulez donner à vos cheveux un joli reflet ainsi que les garder forts et en bonne santé, tout ce que vous avez à faire est de les rincer avec de l’eau de cuisson du riz. Pour un meilleur résultat, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles, telles que la lavande, le romarin, le géranium, le citron. Appliquer la mixture sur vos cheveux après votre shampoing. Masser doucement votre cuir chevelu et rincer avec de l’eau tiède. Répéter cette opération une à deux fois par semaine.

Après shampoing

L’eau de riz peut également être utilisée comme après shampoing. Tout ce que vous avez à faire pour préparer cet après shampoing fait maison, est d’y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de romarin, de géranium ou de lavande et votre après shampoing est prêt. Appliquez la mixture sur vos cheveux, laissez agir tel quel pendant 10 minutes puis rincez à l’eau froide.