Elle a décidé de jeter son maquillage, ses soins pour les cheveux, d'arrêter l'épilation et d'abandonner le shopping pendant une année entière. "Je ne voulais plus me tenir devant un miroir et faire une dépression nerveuse par la suite. Je ne veux pas que cela se reproduise ", dit Baker Phoebe Hyde, selon CBS.
Elle ajoute que, après avoir pris cette décision, elle a été sujette au doute: "Cependant, je sentais que je devais trouver un moyen pour finalement me sentir bien. Pour moi, rien de ce que je mettais sur le visage ou le corps ne contribuait à renforcer ma confiance en moi. "
Phoebe a raconté sa «transformation» dans son livre "L'Expérience de la beauté", et là, elle explique en détail comment elle a tout abandonné: mascara, laque pour les cheveux, brillant à lèvres, poudre: «Il y avait des gens qui ne faisaient pas de réaction en me voyant, mais d'autres ont réagi. La dynamique de ces relations était très intéressante durant cette année», a-t-elle expliqué, ajoutant que son mari avait également été d'un grand soutien, et qu'ils avaient eu une conversation intéressante sur l'épilation.
La naissance de sa fille l'a incitée à faire ce changement. Elle voulait être en mesure de se tenir avec elle devant le miroir et de dire qu'elles sont bien comme elles sont, malgré le fait qu'elles soient complètement au naturel et sans maquillage.
Phoebe ne croit pas que toutes les femmes devraient arrêter de mettre du maquillage, et admet que son anti-cernes lui manque. Un des côtés positifs de cette expérience, c'est la somme d'argent qu'elle a pu économiser durant cette année. Depuis, elle utilise un brillant à la graisse de raisin; "Je suis comme je suis, et si cela pose probème à quelqu'un, ce n'est pas ma faute ", a-t-elle conclu.