Jean Shin Jyutsy est une forme ancienne de l'art japonais de la guérison, de la maîtrise et de la philosophie qui aide à équilibrer les émotions grâce à la stimulation de points spécifiques sur les mains.
La base de cette étude repose sur le principe suivant: chaque doigt de la main est associé à un certain organe, qui est également associé à une certaine émotion. Vous pouvez donc manipuler à la fois la santé de vos organes et la fonction de vos émotions en manipulant vos mains.
Si vous avez besoin d'agir sur un certain organe, maintenez votre doigt de l'autre main et appuyez avec la main entière pendant trois à cinq minutes. Pendant ce temps, vous devez respirer profondément.
Par exemple, si vous êtes nerveux, ou que vous avez une crise d'asthme, vous pourriez essayer d'appliquer une légère pression sur l’annulaire pendant environ trois minutes.
En outre, vous pouvez également parvenir à une harmonisation générale de votre corps, si vous massez chaque doigt de la main.
Voici les organes du corps liés à vos doigts:
Pouce
- Organes: estomac et rate.
- Émotions: anxiété et dépression.
- Les symptômes physiques: douleurs abdominales, problèmes de peau, maux de tête, nervosité.
Index
- Organes: reins et vessie.
- Emotions: la déception, la peur et la confusion.
- Les symptômes physiques : douleurs musculaires, maux de dos, maux de dents, des problèmes avec le système digestif.
Majeur
- Organes: foie et vésicule-sac.
- Emotions: l'indécision, la colère, l'irritabilité.
- Les symptômes physiques: problèmes de circulation sanguine, les douleurs menstruelles, des problèmes de vision, de la fatigue, des maux de tête frontaux, la migraine.
Annulaire
- Organes: poumons et côlon.
- Emotions: la négativité, la tristesse, la peur du rejet, le chagrin.
- Les symptômes physiques: problèmes respiratoires, l'asthme, les problèmes de digestion.
Petit doigt
- Organes: coeur et intestin grêle.
- Emotions: anxiété, nervosité, manque d'estime de soi.
- Les symptômes physiques: maladie cardiaque, maux de gorge, ballonnements, des problèmes d’os.
Cette méthode de guérison donne des résultats étonnants, donc vous ne perdez rien à essayer. Cependant, n’oubliez pas que c’est un «recours», il n'y a donc pas de fondement scientifique pour ces idées et les liens entre les différentes parties du corps sont très arbitraires.