Dites adieu aux infections fongiques avec l'aide du bicarbonate de soude et du vinaigre de cidre.Les champignons dans les ongles des orteils sont généralement le résultat de l'humidité, de la moisissure et des bactéries, et peuvent être douloureux et fort désagréables. Les premiers symptômes d'une infection fongique sont généralement des taches blanches ou jaunes qui apparaissent sur le dessus de l'ongle. Ces taches peuvent changer de couleur et de forme avec le temps et sont parfois très douloureuses. Les champignons nécessitent un traitement approprié.
Ce que la plupart d'entre vous ignorent, c'est que le bicarbonate de soude est un des anti-fongiques les plus puissants qui existent.
Le mélange bicarbonate de soude et vinaigre est efficace parce que: le sodium, qui n'est pas fongicide, se charge de stopper la propagation du champignon, tandis que le vinaigre se charge de le détruire.
Vous aurez besoin des ingrédients suivants:
- 4-5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- 1 verre de vinaigre de cidre
- De l'eau
- Un bassin dans lequel tremper les pieds
- Une serviette
Mettez le vinaigre dans le bassin et trempez-y vos pieds pendant 15 minutes ou plus. Séchez vos pieds avec la serviette et répétez la procédure une fois de plus. Mais cette fois-ci, vous ajouterez le bicarbonate de soude.
Répétez cette procédure plusieurs fois par jour. Il faut respecter cet ordre afin que le vinaigre puisse détruire les champignons et que le bicarbonate de soude entrave sa propagation et sa croissance.