Plusieurs études ont confirmé que l'huile de coco prévient et guérit plusieurs maladies, y compris les maladies chroniques, les infections virales, comme l'herpès et l'hépatite C, l'ostéoporose, les infections de la vésicule biliaire, la maladie d'Alzheimer et le cancer.
Cette substance atténue également les effets secondaires de la chimiothérapie.
L'huile de coco est également extrêmement bénéfique pour la peau car elle traite toutes sortes de conditions et laisse la peau lisse, douce et sans rides. Elle est également excellente pour les cheveux, leurs fournissant brillance et douceur.
Une étude menée par des scientifiques américains à l'Université d'Adélaïde et publié dans le « Cancer Research Journal » a montré que l'acide laurique trouvé dans l'huile de coco possède de puissantes propriétés de destruction du cancer.
Ces scientifiques ont découvert que l'acide laurique pouvait détruire jusqu’à 90% des cellules cancéreuses en seulement deux jours!
Malgré ces résultats, Les recherches n’ont pas été poussées à fond, car les sociétés pharmaceutiques ne s'intéressent qu'à leurs bénéfices, alors que d'autres scientifiques manquent de moyens financiers pour poursuivre les recherches.