La couleur de votre peau indique l’état de votre santé.

Quand vous vous regardez dans le miroir, vous pouvez voir à quoi ressemble votre corps. Si vous constatez des irrégularités, peut-être qu'il est temps de prêter plus attention à votre santé.

 

1. Couleur grise - Si vous avez du gris sur votre visage cela signifie que votre sang manque d'oxygène. Cela peut être causé par la tuberculose, une inflammation des poumons, ou parfois les prémices d'une crise cardiaque

 

La couleur grise peut aussi être causée par des inflammations de l'intestin grêle dues aux champignons et aux bactéries.

2. La peau creuse sous les yeux et les cernes violet foncé, sont le signe que vous votre apport en sodium est en excès, ce qui stimule la fissuration des capillaires et la rétention d'eau (gonflement).

3. Bronzage sans soleil - cela est le signe de troubles héréditaires; l'hémochromatose, caractérisée par l'accumulation excessive dans le corps.

4. Teint bleuâtre - Cette couleur indique un empoisonnement. Cela peut aussi être le symptôme d'une maladie du foie, du pancréas ou de la rate.

5. Rougeurs et éruptions douloureuses - apparaissent généralement sur les genoux, le dos, les coudes et les fesses et indiquent une réaction allergique au gluten.

6. Lèvres gercées- Le signe le plus commun d'un manque de vitamines du groupe B - de vitamine B6, de riboflavine et de niacine.