Cela peut s'avérer être très délicat de démonter un joli bouquet de fleurs et de le réarranger dans le vase que vous lui avez choisi, tel qu'il était lors qu'il vous est parvenu de chez le fournisseur. Bien que cela paraisse être chose aisée d'arranger un bouquet une fois dans le vase, c'est en réalité plus difficile et cela dépend principalement de la forme du vase. L'ouverture des vases étant généralement en forme de cercle, les tiges ont ainsi tendance à retomber sur les côtés,
ce qui laisse un creux au milieu des bouquets faits par des amateurs. Le bouquet perd ainsi de sa vigueur. Mais voici comment il vous est possible de maintenir votre bouquet aussi foisonnant que lorsqu'il vous est parvenu.
La vidéo ci-dessous explique en images comment fonctionne cette petite astuce. Il faut tout d'abord commencer par remplir le vase d'eau. Pas entièrement, mais plus que la moitié. Ensuite, à l'aide d'un essuie-tout, assurez-vous que les rebords soient complètement secs. Prenez un rouleau de ruban adhésif et collez des bandes plus ou moins espacées et parallèles, ensuite rajoutez-en dans le même ordre mais perpendiculaires aux précédentes. Vous obtiendrez ainsi des petits carreaux dans lesquels vous disposerez les tiges dont vous aurez découpé les bouts selon la profondeur de votre vase. Et voilà! Maintenant vous pouvez recomposer votre bouquet de fleurs à l'identique de l'original! Un vase bien rempli et joliment composé.