La moutarde n’est pas seulement utilisée en cuisine, mais elle peut également être utilisée comme remède contre les douleurs musculaires et les brûlures.
- Appliquez une couche épaisse de moutarde sur une brûlure et la douleur disparaît presque aussitôt.
- Si vous voulez guérir d'un rhume ou d'un mal de gorge, tout ce que vous devez faire c'est de mélanger la moutarde avec le jus d'un demi-citron, une cuillère à soupe de sel, une cuillère à soupe de miel et une demi-tasse d'eau chaude. Après 10 minutes, ou plus, une fois que le mélange aura refroidi, prenez une gorgée et gargarisez avant d'avaler. Ca n'aura pas très bon goût, mais c'est très bénéfique.
- La moutarde peut soulager les inflammations musculaires qui apparaissent après un entraînement intensif. Préparez-vous un bain relaxant:
Remplissez votre baignoire d'eau chaude et ajoutez 2 cuillères à soupe de moutarde et une cuillère à soupe de sel de mer. La moutarde va augmenter les effets thérapeutiques du bain et les douleurs musculaires disparaîtront. Restez dans le bain pendant environ 20 minutes. Puis lavez-vous pour vous débarrasser de la forte odeur de moutarde.
- Si vous ressentez une douleur aux pieds et que vous voulez vous en débarrasser, préparez un bain de pieds comme suit :
Mettez une cuillère à soupe de moutarde dans un grand bol d'eau chaude et attendez qu’elle se soit complètement dissoute. Mettez vos pieds dans l'eau et attendez jusqu'à ce que vous vous sentiez soulagé.
- Débarrassez-vous de la douleur au bas du dos avec une pâte faite de graines de moutarde et de farine. Mélangez les deux ingrédients et ajoutez un peu d'eau jusqu'à obtenir un mélange pâteux. Appliquez la pâte sur une serviette et mettez-la sur la zone touchée. Fixez ce revêtement en utilisant un bandage, et laissez agir pendant 20 à 30 minutes.