Même si on aurait tendance à croire que plus en a d’enfants, plus on est susceptibles d’être stressé, Il semblerait que ce ne soit pas le cas !
En effet, D’après un sondage publié sur le site « Today » et mené auprès de 7000 mamans américaines, Les mères de familles qui ont 4 enfants ou plus sont celles qui sont moins sujettes au stress.
Toujours selon le même sondage, ce sont les mères de familles qui ont trois enfants qui sont les plus sujettes au stress.
« Si les mères qui ont quatre enfants ou plus sont moins stressées que les autres, c'est principalement grâce à l'entraide familiale », explique la psychothérapeute Kelley Kitley.
En effet, les parents qui ont une famille nombreuse partagent souvent les tâches du quotidien avec plusieurs de leurs enfants, les plus âgés étant généralement beaucoup plus autonomes et débrouillards que la norme.
« Les enfants de familles nombreuses s'aident entre eux, s'amusent et se soutiennent mutuellement, des qualités indispensables pour le bien être psychologique des parents», explique la psychothérapeute.