Nous savons tous que les gens marchaient pieds nus dans un premier temps et cela pendant des siècles. En ces temps là, les gens ne possédaient rien pour protéger leurs pieds. Ils marchaient donc pieds nus partout où ils allaient. Même aujourd'hui, certaines personnes ont l'habitude de marcher pieds nus, ce qui est très bon, parce que quand nous mettons des chaussures nous touchons au plus essentiel des sens humains - le sens du toucher.
Le flux d'énergie dans le corps
Vous avez peut-être entendu parler du mot "chi". En Chine, il est renvoyé à l'énergie vitale qui circule dans le corps humain. En Inde, ils ont un autre mot pour cela. Ils appellent cela "Prana". Mais, vous n’avez pas à vous rappeler son nom; tout ce que vous devez savoir est comment cette énergie vitale affecte notre corps tout entier. L'énergie vitale ou "chi" traverse notre système méridien. Le système méridien est similaire à la circulation sanguine. La bonne circulation de cette énergie signifie que nos organes obtiennent toute l'énergie vitale dont ils ont besoin. Si ce système est bouché, un organe en particulier peut être affecté et peut, éventuellement, provoquer un problème de santé.
C’est extrêmement important que vous le sachiez. Les extrémités de ces cordons méridiens sont situées dans vos pieds. Quand vous marchez sans chaussures, vous les stimulez et vous "massez" les organes de votre corps. Ceci est le meilleur massage d'acupression existant, car vous relancez le flux d'énergie à travers vos cordons méridiens.
Massage par acupression
Il existe d’autres options si vous ne pouvez pas marcher pieds nus. Vous devriez masser vos mains et vos pieds pendant 5 minutes tous les jours pour améliorer votre santé. Cela va stimuler l'énergie vitale dans votre corps. Il faut vous concentrer sur les points douloureux.
Cette procédure peut sembler simple, mais le massage par acupression est excellent dans le traitement de plusieurs problèmes de santé, tels que les problèmes de sinus, l'indigestion, la baisse d’énergie, la tension, les infections fréquentes, l’insuffisance cardiaque, le déséquilibre hormonal, etc. Ce type de massage fournira à vos organes l’énergie dont ils ont besoin pour fonctionner correctement.
La terre
La terre vous donne l'énergie dont vous avez besoin. C’est le même phénomène que le soleil, qui vous fournit en vitamine D. Marcher pieds nus sur le sol implique une connexion avec le champ bioélectrique naturel présent dans la terre. Vous devez marcher pieds nus quotidiennement afin de renouveler et de renforcer ce lien.
Une étude récente a constaté que la terre augmentait la charge au niveau de la surface des globules rouges. Par conséquence, les cellules ne s’agglutinent pas, ce qui diminue la viscosité du sang. Une viscosité élevée est un facteur important dans les maladies du cœur.
Commencer à marcher pieds nus pendant 5-10 minutes chaque jour et augmenter le temps que vous passez à la marche pieds nus progressivement.