Le cuir chevelu est la partie de la peau du crâne. Et tout comme le reste de notre épiderme, notre cuir chevelu nécessite une surveillance et des soins.
Dans cet article, nous allons vous montrer 4 conditions du cuir chevelu que vous ne devez absolument pas ignorer.
1. Démangeaisons
Si votre cuir chevelu est irrité et sensible, c'est peut-être parce que vous ne le lavez pas correctement. Idéalement, vous devriez laver vos cheveux et votre cuir chevelu au moins quatre fois par semaine.
Lors de l'achat de shampooing, recherchez des produits qui ont des ingrédients actifs et contiennent des extraits botaniques. Restez à l'écart des shampooings contenant les produits chimiques comme le paraben, la silicone et le sulfate.
2. Acné
L'acné du cuir chevelu provient généralement de l'une des trois causes suivantes: cellules mortes de la peau, accumulation de produit (shampooing / après-shampooing) ou colmatage des follicules pileux.
Le Dr Dendy Engelman, directeur de la chirurgie dermatologique au Metropolitan Hospital de New York, recommande d'utiliser un shampooing éclaircissant une fois par semaine. "La croissance bactérienne peut conduire à des éruptions si le cuir chevelu et les cheveux ne sont pas correctement nettoyés", explique Engelman.
3. Fragilisation du cheveu
L’affinement des cheveux fait partie du vieillissement. En vieillissant, les risques de calvitie, de recul ou d'amincissement des cheveux augmentent de façon exponentielle.
Mais le vieillissement n'est pas la seule cause de l'amincissement des cheveux. L'utilisation de traitements chimiques; certains pinceaux et outils de coiffure, et les habitudes de vie individuelles peuvent également stimuler la perte de cheveux ou les dommages aux cheveux. Complémenter votre alimentation avec de la vitamine B12, du fer, des protéines et du zinc aident à soutenir la structure et la croissance des cheveux.
L'écaillage de la peau est un signe révélateur du psoriasis, une maladie auto-immune causée par des infections bactériennes, le stress ou les traumatismes cutanés - tels que l’utilisation excessive de nettoyants agressifs, ou le bain trop fréquent avec de l'eau chaude.
Les plaques squameuses, ou le psoriasis en plaques, implique généralement des taches de peau rugueuse rouge et des écailles blanches argentées. Bien qu'il n'y ait pas de remède contre le psoriasis, ses symptômes peuvent être atténués par l'élimination ou la réduction des sept aliments suivants:
-L'alcool
-les piments
-Les produits laitiers
-Le gluten
-Les repas surgelés
-Les boissons et les aliments sucrés
-Les tomates