La transpiration nocturne est souvent le résultat d’insomnie, de stress ou d’anxiété, mais elle peut parfois être le résultat de maladies sous-jacentes, d’une gravité relative, mais qu’il faut traiter.
Voici 5 facteurs qui entraînent la transpiration nocturne:
1 – Une hypoglycémie:
Le pancréas ne secrète pas d’insuline et en conséquence, de la transpiration est créée pour équilibrer cette altération interne.
2 – Une mauvaise digestion:
Un dîner copieux entraîne souvent un grand mal-être durant la nuit et une transpiration nocturne, mais la maladie du reflux gastrique est aussi liée à ce symptôme. Si vous souffrez donc d’épuisementet de problèmes pour respirer en plus des transpirations nocturnes, consultez un spécialiste
3 – Une hyperthyroïdie:
Lorsque la glande thyroïde souffre d’une altération liée à l’hormone thyroxine, notre métabolisme en est affecté et il en résulte une intolérance à la chaleur et un excès de transpiration.
4 – Les lymphomes hodgkiniens et non hodgkiniens:
Les lymphomes hodgkiniens et non hodgkiniens sont un type de cancer qui débute dans les lymphocytes. Ces derniers affectent le système lymphatique, ce qui entraîne une transpiration nocturne.
5 – Un effet secondaire de certains médicaments:
Une consommation excessive de médicaments contre la douleur ou l’inflammation peut également provoquer cet effet secondaire.