Un œuf peut ne pas être ovale le saviez-vous ? En effet au restaurant ou au fast-Food vous remarquez que les œufs sont tranchés uniformément, et en rondelles identiques. Impossible à reproduire chez soi !et voici le secret !
Les œufs arrivent en usine dans un état naturel, Les blancs sont séparés des jaunes. Ils sont acheminés dans des circuits différents.Puis vient l’étape de cuisson.
Les blancs sont cuits dans un premier cylindre chauffant de gros diamètre, dans lequel se trouve un deuxième cylindre de plus petit diamètre. Après coagulation des blancs, on insère les jaunes dans le vide laissé par le petit cylindre et le tout fini de cuire pour produire des œufs en tubes mesurables au mètre. Ils sont alors empaquetés !
L’œuf dur en barre possède les mêmes caractéristiques que l’œuf traditionnel sous une forme prête à l’emploi pour une découpe en rondelles.Il présente les mêmes proportions en blanc et jaune que l’œuf entier.
Cette méthode a quelques avantages pour les restaurateurs : elle permet un gain de temps en évitant l’étape du cassage des œufs, l’élimination du risque de morceaux de coquille dans les préparations, une hygiène irréprochable, un diamètre constant des tranches d’œufs, De plus c’est une solution de dépannage lors de rupture d’approvisionnement en œufs frais.