Pour éviter un certain nombre d’accidents, les ophtalmologues britanniques veulent instaurer des visites obligatoires pour les automobilistes tous les 10 ans.
Bien que le permis de conduire est délivré à vie en France et ne nécessite aucune visite médicale obligatoire, même après 65 ans, Une visite médicale est obligatoire tous les 3 ans pour les conducteurs de 70 ans et plus dans la majorité des pays européens, dont la Grande-Bretagne.
Mais les ophtalmologues britanniques estiment que ces visites devraient être doublées de rendez-vous chez des spécialistes pour faire vérifier la vue des automobilistes: «Les problèmes de vue peuvent être graduels et les conducteurs ne se rendent souvent pas compte que leur vision s'est détériorée avec le temps.», a déclaré le Dr. Julie Anne-Little, membre du Conseil national des ophtalmos de Grande-Bretagne.
Selon le ministère des transports britannique, 63 personnes ont été gravement blessés et 7 personnes ont même trouvés la mort l’an dernier dans des accidents de la route causés par une vue défectueuse et non corrigée.