Nous ne sommes pas des moitiés ou des êtres incomplets, nous n’avons pas besoin d’une moitié pour être heureux ou réussir dans la vie. Ces histoires de moitiés et d’âmes sœurs ne servent qu’à nous conformer à ce type de relation et nous condamner ainsi à la solitude.
Nous ne devons pas nous laisser porter par nos besoins et notre conception de l’amour idéal, mais plutôt établir les bases du respect, de l’acceptation et de la réciprocité.
Cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas rencontrer parfois une autre personne qui avance au même rythme que nous et commencer à nous promener avec elle. Ou que deux personnes différentes ne peuvent pas non plus être ensemble si les deux partis sont disposées à construire une vie commune et qu’elles sont capables de respecter leurs différences et leurs coïncidences.
Tout le monde mérite de vivre un amour épanouissant et chaque petit trait de votre personnalité fait de vous un être exceptionnel. Votre conjoint doit apprendre à vous aimer comme vous êtes et arrêter de vous aimer comme il l’entend.