La solution miracle pour blanchir votre linge

Parlons un peu de lessive! Et de la satisfaction de la chose bien faite après avoir accompli une tâche nécessaire, comme celle de parvenir à nettoyer ce qui était sale.Il existe une «recette» pour blanchir les tissus blancs qu'il serait très intéressant d'essayer. Prenons un matelas miteux qui paraît condamné à ne plus jamais retrouver sa couleur blanche d'origine. La blancheur n'est en réalité pas perdue, elle réside encore sous la couche de saleté qui s'est accumulée avec le temps .Il suffit de trouver la bonne formule pour la révéler:

 

-De l'eau très chaude

-1 tasse de détergent à lessive

-1 tasse d'un détergent de lave-vaisselle en poudre

-1 tasse de javel

-1/2 tasse de borax

Après avoir rempli la machine à laver d'eau chaude, déversez également de l'eau que vous avez portée à ébullition dans une casserole.

Une autre chose à retenir: Ajoutez les ingrédients ci-dessus avec une très petite quantité d’eau. Le but est de nettoyer avec grande puissance, avec des produits concentrés, et plus vous avez de l'eau dans la baignoire, moins le mélange sera concentré. Pensez donc à utiliser à peine assez d'eau pour couvrir le tissu.

Laissez tremper aussi longtemps que possible. Quelques heures. Ou toute une nuit.

Voici ce à quoi ressemblait le matelas avant d'être traité.

(photo)

Voyez comment le matelas était terne. La différence est visible.

Vous avez ici le même matelas après avoir été traité avec la solution de blanchiment et de l'eau chaude pendant environ 2 heures. Grande Différence ! La solution de blanchiment a effectivement réussi à faire paraître le blanc qui était tapi sous la couche de saleté.