Un expert américain, gary douglas, découvre une cartographie de 32 points symétriques situés au niveau de le crâne, qui correspondent chacun à un domaine précis de la vie.
Supprimer les pensées inutiles:
en les stimulant doucement deux par deux avec les doigts, on active une barre électromagnétique : stimuler ces points permet d’effacer les pensées inutiles qui chargent le cerveau et d'élargir son horizon afin de faciliter le changement.
Déroulement de la séance :
- Le premier rendez-vous commence par un entretien
- on s'allonge, on ferme les yeux et on se laisse aller.
- Le praticien active chacun des couples de points par un toucher léger, en restant plus ou moins longtemps sur certains, en fonction de l'énergie qu'il ressent.
parfois, il prononce des mots qui renforcent l'action des mains, et il peut y avoir un dialogue. au bout d'une heure environ, détente profonde, clarté mentale et calme émotionnel sont là!
Peut-on la pratiquer en famille?
la méthode est simple : vous pouvez l’apprendre en une journée.
« plus on pratique, mieux on ressent l'énergie, mais il n'y a aucun risque de faire mal ou de mal faire.
Tout le monde peut pratiquer cette méthode (donner et recevoir) même les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées ou malades.
pour les enfants, les séances sont plus courtes : environ 30 minutes au lieu de soixante minutes.
L'idéal est de pratiquer toujours cette méthode afin obtenir un effet durable : amélioration du sommeil, plus de calme, moindre réactivité émotionnelle, meilleures relations aux autres.