Le sucre est certainement une substance addictive - jusqu'à huit fois plus que la cocaïne; Seul le sucre n'est pas une «addiction émotionnelle», mais biologique.
1. Prendre la décision de faire une detox
Le Dr Mark Hyman, l'auteur de The Blood Sugar Solution 10-Day Detox Diet, nous demande de répondre aux questions suivantes pour aider à prendre la décision de désintoxication:
Avez-vous la graisse au ventre ? Êtes-vous en surpoids? Avez-vous un diabète de type pré-diabétique ou de type 2? Est-ce que les deux conditions se trouvent dans votre famille? Vous mangez quand vous n'avez pas faim? Faites-vous une «culpabilité alimentaire»?
Souffrez-vous de flou cérébral, de problèmes de mémoire ou d'humeur, de gaz, de reflux, de douleurs articulaires ou musculaires? En répondant par l'affirmative à une ou plusieurs de ces questions, vous pouvez bénéficier d'une désintoxication de sucre de 10 jours.
2. Soyez radical
Consommez des aliments réels, frais, entiers qui vont à la fois bénéficier de votre santé et vous aider à soutenir la désintoxication de 10 jours.
3. Ne pas boire ces boissons
La chose dangereuse en ce qui concerne les boissons riches en sucre (jus, boissons gazeuses, boissons sportives, thés) est que le sucre consommé à partir de ces produits est rationalisé dans votre foie; Cela augmente les fringales pour les aliments malsains.
4. Consommez suffisamment de protéines
Manger des protéines à chaque repas, surtout au petit déjeuner, est vital pour maintenir les niveaux de sucre dans le sang stable, éliminer les envies et maintenir une bonne santé globale.
5. Mangez beaucoup de glucides :
En fait, vous pouvez manger autant de glucides que vous le souhaitez. Il suffit de s'assurer que ce sont les bons types de glucides. Les aliments de cette catégorie comprennent les pommes de terre, les betteraves, les céréales et les courges.
Mangez des légumes non amylacés tels que le brocoli, le chou-fleur, les asperges, les haricots verts, le chou frisé, les oignons, les tomates, le fenouil, l'aubergine, les artichauts, les courgettes et les poivrons; Ce sont toutes des sources décentes de glucides sains.