Beaucoup de gens soucieux de l'environnement font bouillir à nouveau la même eau encore et encore jusqu'à ce que la bouilloire soit vide afin qu'ils ne gaspillent pas les ressources en eau.
Cependant, même si leurs intentions sont valables, nous allons vous montrer pourquoi il est préférable d'utiliser une tasse d'eau fraîche pour cette tasse de thé que vous prévoyez de préparer.
Lorsque vous faites bouillir de l'eau, en plus de la vapeur et le bouillonnement, il y a aussi des réactions se produisant sur un niveau cellulaire. En bouillant la même eau, sa teneur en oxygène change, ce qui permet d'accumuler des composés potentiellement dangereux.
C'est pourquoi le thé infusé avec de l'eau fraîche a toujours meilleur goût. Bien sûr, l'eau bouillante est un excellent moyen d'éliminer les bactéries, mais l'eau bouillante peut produire l'arsenic, le fluorure et les nitrates qui s'accumulent en raison du changement dans la structure chimique. Le fluor est particulièrement dangereux, car de nombreuses études l'ont liée au système nerveux et aux troubles cérébraux.