Ce n’est un secret pour personne, nos grand-mères ont toujours une ou deux astuces sous la main qui transforment les tâches les plus ennuyeuses en un jeu d’enfant.
Nous avons donc choisi aujourd’hui de vous compiler ces astuces de cuisine de grand-mère très simples, qui vont changer votre vie à tout jamais :
-Si vous voulez redonner à une pizza froide son goût et sa fraîcheur, faites-la chauffer dans une casserole au lieu du micro-ondes.
-Pour faire sortir le fond de Nutella du pot, ajoutez-y du lait tiède, et buvez.
-Agitez un œuf cru avant de le faire bouillir pour obtenir un véritable œuf doré.
-Un couteau chaud vous permettra de faire des sandwichs à la glace très facilement.
-Couper un morceau de fromage avec son emballage puis, après avoir mangé le morceau, utilisez l’emballage pour protéger le reste de la brique.
-Au lieu de jeter pas les herbes qui jaunissent, mélangez-les avec de l’huile d’olives et versez le mélange dans un bac à glaçons.
-Pour que vos ananas gardent leur fraicheur plus longtemps, retournez-les. Cette astuce fonctionne aussi pour la papaye ainsi que beaucoup d’autres fruits.
-Avant de faire bouillir un œuf, faites un petit trou dessus à l’aided’une punaise. Vous pourrez ainsi l’éplucher plus facilement.
-Pour séparer très facilement les feuilles d’un chou, frappez-le des deux côtés.
-Pour garder votre céleri frais plus longtemps, emballez-le dans du papier aluminium.
-Rangez vos pommes de terre avec des pommes pour empêcher leurs racines de pousser. Les pommes contiennent de l’éthylène, qui empêche que les racines de pousser.
-Pour faire une petite tarte dans un grand moule, utilise du papier aluminium pour diviser ce dernier.
-Pour que votre avocat coupé en deux ne noircisse pas, rangez-le avec un morceau d’oignon.
-Pour un petit-déjeuner simple et rapide, mettez du lard dans des moules à muffins, ajoutez-y un œuf battu et placez ensuite le tout au four.
-Pour éviter que vos fruits secs ne moisissent, placez-les dans un mélange d’eau et de quelques gouttes de vinaigre.