L’expérience de la douleur dentaire fantôme est édifiante à ce sujet. Parfois on a mal à l’emplacement d’une dent disparue, et ceci est lié à un problème dans l’organe correspondant.
Donc, il est très important de connaître le lien entre les dents et les organes internes afin de trouver la racine de l'organe endommagé facilement.
Voici une petite cartographie pour vous y aider :
- Douleur dans l'incisive supérieure et inférieure indique la pyélonéphrite, la cystite, ou otites
- Douleur dans la première incisive est un signe de la prostatite ou l'amygdalite
- Si vous ressentez une douleur chronique dans les canines, il est très probable que vous souffrez d'une hépatite ou une cholécystite
- Douleur dans les dents prémolaires peut être un signe de réaction allergique, pneumonie, ou colite.
- Douleur dans la quatrième dent (en haut et en bas) indique douleur au coude, une maladie du côlon, douleur à l'épaule, la douleur au genou, ou les maladies inflammatoires liées comme l'arthrite ou l’arthrose.
- Si vous ressentez des douleurs dans les molaires, il est très probable que vous souffrez d'anémie, l'ulcère gastrique, la gastrite chronique, ulcère duodénal, pancréatite chronique
- Douleur dans la sixième dent inférieure est un signe de l'athérosclérose, des problèmes de circulation veineuse ou artérielle.
- Douleur dans la sixième dent supérieure est généralement liée à une inflammation des ovaires, la glande thyroïde, et de la rate, une sinusite et des maladies du pharynx
- Les dents de sagesse sont associées à des maladies cardiaques, anomalie congénitale et la maladie coronarienne
- Douleur dans les molaires inférieures indique des varices, des polypes dans le côlon, ou des problèmes liés aux poumons comme la bronchite, la pneumonie, l'asthme et des bronches.
- Sans oublier qu’une douleur dentaire peut être le signe d’un problème dentaire : carie, ou gingivite.