Cette affirmation choquante est pourtant le résultat d’une étude britannique qui démontre que le petit déjeuner n’est non seulement pas le repas essentiel, mais qu’il peut être dangereux pour la santé, encore plus que le tabagisme !
En effet le chercheur a montré que le petit déjeuner déclenche une réaction d’hyperglycémie très importante qui peut à la longue causer le diabète on saute le petit déjeuner on évite donc ce choc hyper glycémique,et le taux de glucose reste stable tout au long de la journée.
Le chercheur donc recommande aux diabétiques de Type 2,et même aux non diabétiques de sauter ce repas pour éviter de développer une Insulino-résistance et un diabète, qui expose aux risques de maladies cardio-vasculaires et métaboliques.
Quant à l’argument classique qui est celui de la minceur liée à la prise de petit déjeuner, le chercheur réfute ceci en démontrant que ces recherches ont été financées pour des marques de céréales et d’agroalimentaires. Le but étant de vendre plus sans se soucier des répercussions sur la santé publique.
Par ailleurs le chercheurs insiste sur les différences individuelles face à la prise de petit déjeuner : Ce repas reste conseillé et essentiel pour les enfants et même pour les adultes qui ne peuvent pas s’en passer. Il n’est pas le repas essentiel, mais pour certain il reste indispensable pour avoir de l’énergie et bien démarrer une journée.