Dr Mercola, un médecin ostéopathique de renommée mondiale, et chirurgien, concourt: «... l'obésité est également largement dépendante de l'angiogenèse.» Mercola poursuit en expliquant que les cellules adipeuses, comme les cellules cancéreuses, peuvent être éliminées par l'alimentation.
Qu'est-ce que ça veut dire? Simplement que nous pouvons affamer des cellules graisseuses grâce à des habitudes alimentaires appropriées. Pour ce faire, nous devons manger des aliments qui inhibent l'angiogenèse anormale (c'est-à-dire des aliments anti-angiogénétiques).
1. CURRY
La curcumine est l'ingrédient qui donne au curry sa teinte jaunâtre, mais cela est loin d’être sa seule propriété. Dans une étude de 2009, les scientifiques à l'université de Tufts ont conclu: «La suppression de la curcumine de l'angiogenèse ... avec son effet sur le métabolisme lipidique (graisse) ... peut contribuer à réduire la graisse corporelle et le gain de poids corporel. Nos résultats suggèrent que la curcumine alimentaire, présente dans le curcuma, peut avoir un avantage potentiel dans la prévention de l'obésité. "
2. AIL
L’ajoène est un composé sulfurique trouvé dans l'ail, qui donne à la nourriture ses propriétés de qui réduit la graisse, l'ail est considéré comme l'un des aliments les plus puissants de combustion des graisses en existence.
3. AMANDES
Puisque les amandes contiennent les plus hauts niveaux de vitamine E (7,3 mg par portion d'once), ils sont probablement les plus puissants aliments brûlant des graisses. En outre, les amandes contiennent des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires élevées.