Les diurétiques aident votre corps à se défaire de l’excès de liquide, principalement de l’eau et du sodium. La plupart stimulent les reins pour qu’ils excrètent plus de sodium dans l’urine.
Voici 4 diurétiques naturels que vous devriez intégrer à votre régime alimentaire :
1 – Le thé vert et le thé noir : Grâce à leur haute teneur en caféine, le thé vert et le thé noir aident le corps à produire plus d’urine tout en diminuant la quantité d’eau, surtout dans le sang, ce qui réduit aussi la tension artérielle.
2 – La prêle : Si vous souffrez de rétention d’acide urique, elle pourrait énormément vous aider. Aussi, Les patients atteints de goutte sont aussi des consommateurs invétérés de prêle.
3 – Le genévrier : Parmi les qualités de cette plante, on trouve des bienfaits antirhumatismaux et une efficacité dans l’élimination de toxines.
4 – l’aubépine : L’aubépine a le pouvoir de réduire l’accumulation de liquides, ce qui signifie qu’elle peut vous aider à améliorer les symptômes des insuffisances cardiaques congestives. De plus, les baies d’aubépine sont riches en Vitamines C, B et en minéraux. Ces baies peuvent aussi aider à traiter les problèmes rénaux, réduire la fièvre et pomper le sang plus énergétiquement dans le cœur.