Lorsque l’intestin grêle devient enflammé, nous ne sommes plus en mesure de traiter les éléments nutritifs et de les absorber correctement. Cela peut donner lieu à une colite et à d’autres troubles inflammatoires de l’intestin, y compris la maladie de Crohn, la maladie cœliaque et la colite ulcéreuse. Heureusement, il existe un nombre important de plantes médicinales anti-inflammatoires qui peuvent soutenir vos intestins :
- Le gingembre : Une étude réalisée en 1992 a démontré que 75% des sujets participants à l’étude ont appréciés un soulagement de la douleur et d’autres symptômes inflammatoires après une prise de suppléments de gingembre.
- Le curcuma : La curcumine sont très efficaces dans la prévention et le traitement de plusieurs maladies chroniques pro-inflammatoires.
- La réglisse : En plus d’être un puissant anti-inflammatoire, la réglisse est aussi un antidépresseur, un antifongique et un anti-ulcère.
- La menthe poivrée : Elle est très efficace contre les indigestions, les crampes, les ballonnements, les infections, les inflammations et les douleurs.
- Le romarin : L’extrait de romarin peut protéger les membranes cellulaires contre les actions inflammatoires.
Toutes ces plantes sont très efficaces pour lutter contre les problèmes inflammatoires.. Il est cependant conseillé de consulter un médecin avant de changer votre traitement.