Chaque année, les consommateurs des pays développés gaspillent autant de nourriture que toute la production alimentaire nette de l'Afrique subsaharienne. Pour vous assurer que vos produits alimentaires restent frais plus longtemps, lisez les 5 astuces que nous vous proposons aujourd’hui.
- Le pain : Le pain se conserve mieux lorsqu’il est placé dans un endroit sec comme un porte-pain ou même un four à micro-ondes.
- Le céleri : Si vous voulez conserver votre céleri plus longtemps, enveloppez-le dans du papier aluminium. Cela fonctionne aussi pour le brocoli et la laitue.
- La purée de tomates : Versez le reste de votre purée de tomates dans un bac à glaçons pour une utilisation graduelle et gardez-le au congélateur. Il vous suffira de retirer un morceau ou deux et de les chauffer lorsque vous en aurez besoin.
- Les champignons : Sortez vos champignons de leur emballage, placez-les dans un sac en papier brun et pliez le dessus.
- Les pommes : Une seule pomme pourrie peut contaminer tout le tas. Les pommes pourries libèrent une énorme quantité de gaz éthylène,
ce qui signifie qu’ils feront pourrir les autres pommes beaucoup plus vite. Il vous faudra donc jeter les pommes dès qu’elles pourrissent afin de garder les autres fraiches plus longtemps.