Des études récentes ont démontrés que les baies de sureau noires avaient la capacité de prévenir les rhumes et la grippe ainsi que d’accélérer la guérison chez les personnes qui souffraient de ces maladies. Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous présentons une recette basée sur une combinaison de baies de sureau noires séchées et d’autres ingrédients saints comme le gingembre, la cannelle ou le miel et qui fournira une stimulation immunitaire importante à votre corps.
Ingrédients :
- 2/3 de tasse de baies de sureau noires séchées.
- 3 verres et demi d’eau.
- 1 verre de miel pur.
- 2 cuillères à soupe de racine de gingembre.
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre.
- ½ cuillère à café de clou de girofle en poudre.
- Versez l’eau dans une casserole et ajoutez’ y les baies de sureau, la cannelle, le gingembre et la poudre de clou de girofle. Laissez bouillir le tout puis recouvrez la casserole et laissez mijoter pendant 45 minutes. Retirez ensuite de sur le feu et laissez refroidir pendant 10 minutes.
- Il vous faut maintenant écraser les baies avec précaution à l’aide d’une cuillère puis verser le mélange dans un bol à travers une passoire.
- Laissez ensuite le liquide refroidir jusqu’à ce qu’il devienne tiède puis ajoutez’ y le miel et mélangez bien le tout.
- Enfin, versez le sirop dans un bocal et fermez bien le couvercle puis placez le dans le réfrigérateur. Vous devrez utiliser ce remède dans les deux semaines.
Dosage recommandé :
- Enfants : Une demi ou une cuillère à café par jour.
- Adultes : Une demi ou une cuillère à soupe par jour.
Si vous souffrez d’un rhume ou de la grippe, prenez une dose normale toutes les 2 à 3 heures jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.