L’inde est le sixième consommateur mondial d’énergie, représentant 3,4% de la consommation mondiale. Les gouvernements fédéraux et le gouvernement central ne sont pas en mesure de supporter les énormes couts d’infrastructure nécessaires pour afin de fournir les villages reculés en électricité. Mais grâce à la société « Avant-garde », tout cela pourrait très vite changer.
La société a lancé son projet pilote Dans une église de la capitale en Janvier dernier. Le prototype d’éolienne qu’elle a développé est hautement évolutif pour des capacités d’énergies de 300Kw ou même plus.
« Notre objectif est d’introduire des solutions innovantes, abordables et durables qui portent l’autonomie des énergies renouvelables et l’émancipation énergétique à un niveau supérieur grâce à une approche décentralisée et répartie utilisant des stratégies pionnières que le monde n’a pas encore connu. » Affirme la société. Ils ont gagné une place dans le top 20 des « Cleantech Innovations » en inde avec ce produit révolutionnaire. La compagnie a aussi atteint la liste des 10 entreprises d’énergie propre de l’inde pour l’initiative « l’énergie durable pour tous » de l’ONU dans le cadre des possibilités d’investissement dans l’énergie propre d’un milliard de dollars.