Avoir des fossettes sur le visage est un atout beauté indéniable, ces petits trous sont craquants et illuminent un sourire. Signes de jeunesse et de beauté ils ajoutent du mystère et de l’ingéniosité à un visage et rendent celui qui les portent directement sympathique et séduisant .Dans le monde environ 20% des personnes portent des fossettes visibles quand ils sourient ou même à l’état naturel.
Mais pourquoi certaines personnes ont des fossettes et d’autres pas ?C’est tout simplement une question de musculature du visage, en effet ces fossettes sont des trous musculaires qui parfois ne sont pas comblés ou incomplètement comblés.Beaucoup d’enfants voient leurs fossettes disparaitre quand ils deviennent adultes, d’autres verront leurs fossettes persister car elles sont héréditaires de même que pour le trou au milieu du menton.
Si l’un des parents porte une fossette son enfant aura 25 à 50%de chance d’en avoir aussi et si les deux parents sont porteurs de fossettes, l’enfant en aura aussi !