Nous savons tout sur les recommandations des experts à propos du moment où il faudrait jeter certains produits. Quelques règles générales stipulent ce qui suit : Vous devez changer votre mascara tous les 3 mois, votre anti cerne une fois par an, votre poudre tous les 2 ans, votre ombre à paupières tous les 3 mois et votre rouge à lèvres quand vous jugerez qu’il faut le changer.
Seulement aucune femme ne suit ces instructions à la lettre, surtout quand le cabinet de chaque femme est rempli de maquillage et qu’elle ne peut pas être certaine de la date ou elle a acheté chaque produit. Mais il y’a une astuce très simple pour y remédier.
Sur chaque emballage de produits cosmétiques, il y’a un symbole qui vous indiquera la durée de vie du produit après son ouverture. Tous les produits ont ce symbole excepté ceux dont la durée de vie dépasse les 30 mois.
Par conséquent, la meilleure chose à faire après avoir acheté le produit est d’écrire sur ce symbole la date du jour ou vous l’aurez ouvert. Ainsi vous saurez toujours quand il sera temps de jeter quelque chose.