Les chevilles sont la partie de votre corps qi supporte le plus et le plus longtemps tout le votre poids. Il est donc normal qu’à un moment donné, vos chevilles enflent et qu’elles vous font mal. Ces enflures sont dues à des lésions et des complications qui viennent suite à une posture debout trop prolongée, le port de chaussures inadapté, la rétention d’eau ou suite à des foulures. Voici donc une liste de traitements naturels que vous pouvez appliquer pour faire désenfler vos chevilles :
La compresse froide : Mettez une compresse froide ou un sachet d’aliments surgelés enveloppé dans un tissu sur votre peau. Lorsque la compresse devient chaude, remettez-la au congélateur et appliquez-la à nouveau lorsqu’elle sera surgelée.
Les rondelles de concombre : Vous pouvez appliquer des rondelles de concombre sur votre cheville et recouvrir avec un tissu ou un bandage. Cette astuce va faire résorber l’œdème que vous avez au pied.
Levez les pieds : Mettez-vous en position allongée sur votre lit et levez les jambes contre le mur. Cela va aider le sang à mieux circuler dans vos pieds. Restez dans cette position pendant au moins 5 minutes tous les jours.
Exercice pour les chevilles : Mettez-vous en position assise et étirez vos jambes. Dans le sens des aiguilles d’une montre, faites tourner vos chevilles 15 fois, puis 15 autres fois dans le sens inverse.