Un mal de tête est l'un des problèmes de santé les plus communs affectant une grande majorité de la population.Lors du traitement d'un mal de tête, la chose la plus importante est de traiter la cause d'abord parce que si vous savez d’où votre mal de tête vient, vous pouvez le traiter correctement.
Les céphalées de tension : Ils sont décrits comme une douleur qui englobe toute la partie du front. Ils peuvent durer des heures ou des jours. Ils peuvent être causés par une tension aux épaules, au dos, a cou ou aux muscles.
La migraine : La migraine commence comme un mal de tête puis se propage d’un seul côté de la tête. Elle peut durer jusqu’à plusieurs jours. Elle peut causer nausées, vomissements, et une sensibilité accrue au bruit et à la lumière. Avant la manifestation de la migraine, certains rapportent quelques symptômes avant-coureurs comme des points devant les yeux, une lumière blanche très brève qui apparaît etc. La migraine peut être déclenchée par certains aliments, boissons, le manque de sommeil ou des médicaments.
Algie vasculaire de la face : Décrite comme une douleur intense derrière un œil. Peut arriver plusieurs fois par jour. Les symptômes incluent l’œil qui larmoie ou qui devient rouge, et un écoulement nasal du côté du visage où se manifeste la douleur.
3 sur 4 des cas de maux de tête sont dus à une tension au niveau du cou.
Quelques astuces pour prévenir le mal de tête :
- Faites un bilan de vos maux de tête : Quand est-ce qu’ils se manifestent, combien de temps ils durent, à quelle fréquence ils se manifestent …
- Evitez la caféine, l’alcool, et le tabac.
- Gérez votre stress et Reposez vous.
- Faites régulièrement de l’exercice.
- Prenez des repas réguliers.