Les glaçons sont idéals pour rafraîchir nos jus et nos cocktails d’été, mais ils ont beaucoup d’autres utilités. Découvrons 6 utilisations surprenantes des glaçons :
-Mettez les glaçons sur le vêtement ou sur la mèche de cheveux collés avec le chewing-gum. Laissez agir une minute il s’enlèvera très facilement
- Pour avaler un remède amer ou un médicament, sucez un glaçon pour anesthésier votre langue puis avalez la pilule.
- Pour adoucir l’épilation et la rendre moins douloureuse glissez quelques glaçons dans un gant de toilette et passez-le sur votre peau pour l’anesthésier. Dès qu’elle est engourdie commencez votre épilation.
- Pour dégraisser une sauce ou une soupe trop grasse prenez un petit bol en métal ou une grosse louche, mettez-y des glaçons et faites la glisser à la surface du plat. La graisse durcira et se collera au métal. Essuyez et recommencez l’opération.
- Contre les boutons noirs et l’acné : en effet le froid réduit l’inflammation, l’irritation et la dilatation des pores. Avec un gant de toilette rempli de glaçon appliquez le froid sur le bouton pendant 2 minutes.
- Base de maquillage : pour préparer votre peau au maquillage fais roulez un glaçon dans un mouchoir en papier et passez-le sur votre visage pour réduire les rougeurs et réduire les pores.