Faites attention aux lignes directrices suivantes si vous voulez transmettre la meilleure poignée de main:
1. Ne pas saisir les doigts de l'autre personne. Pour un entretien d'embauche ou à une réunion avec un collègue de travail, saisir les mains de l'autre personne d'une manière amicale et chaleureuse peut faire rentrer l’autre dans un état de choc émotionnel.
2. Ne pas craquer les jointures ou les doigts de l'autre personne dans le but de l’impression. Au lieu de cela, essayez poignée de main ferme.
3. Évitez une poignée de main paresseuse. Au lieu de saisir le bout des doigts d'une personne, saisir la main entière. Démontrer votre énergie positive avec votre poignée de main confiante.
4. Ne jamais serrer la main à la hâte. Vous pouvez avoir un bon cœur, mais une poignée de main grossière empêche l’autre personne de voir votre bonté inhérente.
5. N’agitez pas la main pendant plus de quelques secondes.
6. Toujours regarder directement dans les yeux de la personne pendant que vous lui serrez la main. Si vous regardez vers le sol, vous n’allez pas faire bonne impression.
Donc, si vous voulez créer le meilleur effet en rencontrant une personne pour la première fois, tenez debout, regardez dans les yeux de la personne, serrez la main de l'individu avec la main droite, ne pas tenir la main pendant plus de deux secondes et répéter le nom de la personne dans un ton clair et enthousiaste.