L’huile de citrouille est extrêmement bénéfique pour la santé humaine. Elle est riche en protéines, minéraux, acides gras essentiels, la complexe vitamine B ainsi que les vitamines C et E. Une cuillère à soupe de cette huile régule l’urination, a un effet positif sur la prostate et soulage la douleur.
Dans certains pays tel la Bulgarie, la Roumanie, la Turquie et l’Ukraine, il n’y a pas de maladies de la prostate car la citrouille fait partie du régime quotidien de ces pays.
Elle diminue la cholestérolémie, agit comme préventif contre l’athérosclérose, renforce l’immunité, affecte positivement les yeux et l’humeur, facilite la concentration et l’apprentissage, a un effet formidable sur la flore intestinale et sur le teint des enfants.
L’utilisation de l’huile de citrouille en application externe remonte très loin dans l’histoire et elle est utilisée aujourd’hui comme tonique ou comme huile de massage. Versez un peu d’huile de citrouille dans vos mains et faites des massages doux avec des mouvements circulaires. Elle nourrit parfaitement votre peau la rendant lisse et douce.
L’huile de citrouille a longtemps été utilisée comme soin pour les cheveux. Elle peut résoudre les problèmes de pellicule et de sécheresses du cuir chevelu. Versez une cuillère à soupe d’huile de tournesol sur votre cuir chevelu et frottez-la dans vos cheveux et votre scalp. Laissez agir 15-20 minutes puis rincez.