12 ans dans un état végétatif: il était conscient de tout !

Martin Pistorius était âgé de seulement 12 ans lorsque les médecins l'ont diagnostiqué avec ce qu'ils croyaient être une méningite cryptococcique, une infection fongique sévère du cerveau. Cette nouvelle avait complètement dévasté ses parents. Son état continuait d'empirer jusqu'à tomber dans un état végétatif, incapable de bouger ou de s'occuper de lui-même. Il a perdu ses habiletés motrices, la faculté de parler, et était devenu incapable d'effectuer même les plus élémentaires des fonctions humaines.

 

Les médecins pensaient qu'il allait mourir, mais à leur grande surprise, ses parents ont été en mesure de prendre soin de lui pendant plus d'une décennie. Depuis plus de 10 ans, sa famille a accepté un nouveau mode de vie centré autour de lui et de son handicap. Malgré leurs efforts, il n’y avait aucune amélioration. Jusqu'au jour où un miracle se produit.

Selon NPR, son père se levait à 5 heures du matin, l'habillait et l'emmenait au centre de soins spéciaux. Rodney dit: «Huit heures plus tard, je vais le chercher, je le baigne, le nourris, le mets au lit, puis je mets le réveil deux heures après pour le tourner de coté pour éviter qu'il ait des escarres."

Pendant douze ans, la famille de Martin a pris soin de lui sans aucun signe d'amélioration. Joan avait commencé à désespérer et avait même dit à son fils: «J'espère que tu vas mourir."

Aujourd'hui, elle reconnaît que c'était une horrible chose à dire à son fils, mais dit qu'elle voulait seulement qu'il ait la paix. Pourtant, Martin a aujourd'hui 39 ans et déclare qu'il était totalement conscient de tout ce qui se passait autour de lui.

Aujourd'hui, Martin peut parler de son expérience. Il a fait des révélations étonnantes. Il n’était pas véritablement dans un état végétatif. Il était piégé dans un corps qui ne voulait pas coopérer.

"Oui, j’étais là, mais pas dès le début, environ deux ans après que je sois tombé dans mon état végétatif, j'ai commencé à me réveiller. J'étais au courant de tout, comme une personne normale. Tout le monde était tellement habitué à ce que je ne sois pas présent qu'ils n’avaient pas remarqué que je commençais à être de nouveau conscient. Je pensais que j'allais passer ma vie dans cet état".

Malheureusement, Martin avait entendu le souhait de sa mère et avait commencé à croire que personne ne l'aimerait plus. Il a dit, "Vous ne pensez pas vraiment à quoi que ce soit. Vous ne faite qu’exister. C'est un endroit très sombre où vous pouvez, en un sens, vous permettre de disparaître. "

Martin a passé la plupart de ses jours dans un centre de soins où on passait Barney sur écran sans arrêt puisqu'on ne le savait pas conscient. Il a dit, «Je ne peux même pas vous dire combien je détestais Barney."

Martin a fini par être frustré, il se sentait pris au piège dans son propre corps et a commencé à essayer de prendre le contrôle de sa vie. Il a appris à savoir l'heure qu'il était en faisant attention au lever et au coucher du soleil. Les paroles de sa mère le hantaient. "Comme le temps passait, j'ai progressivement appris à comprendre le désespoir de ma mère. Chaque fois qu'elle me regardait, elle ne voyait qu'une parodie cruelle de l'enfant autrefois en bonne santé qu'elle avait tant aimé ", a déclaré Martin.

Maintenant Martin est marié et a écrit un livre sur sa vie. Il a pris le contrôle de son corps et dans son livre « Le garçon fantôme », il écrit, «Mon esprit a été emprisonné à l'intérieur d'un corps inutile, mes bras et mes jambes n'étaient pas à moi, je restais muet. Je ne pouvais pas faire de signe ni le moindre son pour faire comprendre aux gens autour de moi que je reprenais mes esprits. J'étais invisible. J'étais le garçon fantôme. "

Cette histoire devrait complètement changer la façon dont nous voyons les personnes handicapées mentalement. Leurs esprits sont alertes et réceptifs, leurs âmes sont vivantes, et leurs cœurs sensibles. Ils sont simplement pris au piège.

Source  Inspired by an article seen on Life News