Comme l’indique Centers for Disease Control and Prevention, 1 à 20.000 oeufs produits pour la consommation chaque année est infecté par une maladie nuisible qui peut conduire à des maladies et à des problèmes digestifs. Bien que de nombreux clients fassent simplement attention à la date d'expiration située sur la boîte, il y a un autre chiffre que vous devriez regarder.
Le nombre qui devrait être considéré avant d'acheter une boîte d'œufs est appelé date julienne. La date julienne est une qualité numérique à 3 chiffres qui est estampillé sur l'emballage avec un objectif de fin spécifique pour signifier quel jour de l'année, l'œuf a été nettoyé, traité et fabriqué. Le chiffre commence de 000 et se termine par 365. Chaque numéro dans cette séquence montre une valeur de jour dans l'année. Le premier jour de Janvier serait représenté par le numéro 000 de 31 Décembre serait représenté par 365 et ainsi de suite.
Outre la date julienne, il y a d'autres facteurs que nous devrions rechercher avant d'acheter nos œufs. En règle générale, nous devrions toujours ouvrir la boîte dans le magasin et chercher d'éventuelles anomalies ou des décolorations, ceux-ci sont des signes d'avertissement que l'œuf a mal tourné. Voici quelques autres signes avant-coureurs:
- Odeur fétide ou rance
- La décoloration et la fuite
- Les fissures et les bosses provenant de sources extérieures
- Texture anormale
- Les œufs à l'extérieur de la boîte devraient être évitées et jetés
Le test de flottement
Le dernier test qui peut être effectuée, si le propriétaire du magasin est suffisamment généreux pour vous donner une chance de l'exécuter, est connu comme le test de flotteur.
Un œuf frais, une fois mis dans un bol d'eau, va rester au fond. Un œuf qui est légèrement frais ira à la partie médiane de l'eau ou tout simplement flottera au-dessus du fond du bol. Tout œuf qui flotte à la surface de l'eau doit être évité.