Je ne sais pas pour vous, mais je suis habitué à toujours regarder vers le bas lorsque je regarde mon téléphone, iPad ou mon ordinateur, mais pas autant que les adolescents et les jeunes adultes. Plusieurs fois, je dois leur poser la même question 3-4 fois avant qu’ils ne m’entendent. Vous pensez peut-être que je veux évoquer ici l'aspect antisocial de l'absorption des médias sociaux.
Cependant, cela pose un autre problème. Quelque chose de plus dramatique et de plus dommageable physiquement. Cela s’appelle le «Text-Neck », la douleur au cou causée par le fait d’être penché trop longtemps sur les téléphones.
Non seulement les jeunes ressentent cette douleur, mais lorsqu’ils sont radiographiés leurs colonne vertébrale apparaît complètement tordue. Ces dommages sont arrivés à une adolescente de 14 ans, Sarah Aitchison.
Lors de sa rencontre avec le Dr Tchad Cotter, ce dernier a évoqué le nombre inquiétant d'élèves du secondaire qu'il voit avec des problèmes de nuque, des maux de tête, de la tension aux épaules et même des engourdissements et des fourmillements au niveau des bras.
Nous devons tous être conscients de ce que cette posture peut faire. Il existe une application qui peut être utilisée pour vous avertir lorsque vous avez été en position "Text-Neck" pendant trop longtemps.