L’exercice peut être difficile au début, mais plus vos muscles seront tonifiés, plus il sera aisé de le faire. Pour des résultats optimaux, vous devez faire une série de 5 répétions quotidiennement pendant un mois.
- Mettez-vous au sol sur le dos, les bras le long de votre corps. Pliez vos genoux tout en veillant à ce que vos pieds ne quittent pas le sol. Vous devez expirer lentement en veillant à ne pas forcer sur vos muscles.
- Lorsque vous aurez libéré tout l’air de vos poumons, vous devez serrer les muscles de votre abdomen, inspirer le plus d’air que possible et bloquer la respiration pendant 10-15 secondes. Ensuite, vous devez reprendre votre souffle en tirant votre ventre vers l’intérieur.
- Prenez une petite pause tout en veillant à ne pas détendre entièrement. Vous devez tendre les muscles de l’abdomen à nouveau et retenir votre respiration 10-15 secondes. Prenez une nouvelle inspiration sans lâcher la tension musculaire.
- Pour finir, vous devez faire quelques expirations afin de détendre les muscles, libérer l’air de vos poumons et tirer à nouveau votre ventre vers l’intérieur. Serrez vos muscles abdominaux, lâchez votre ventre sans inspirer.