Fatigue et manque d'énergie : Le sucre peut augmenter les niveaux d’énergie en raison des hydrates de carbone, mais cela n’est que momentané. Après un certain temps, vous commencerez à vous sentir fatigué et votre énergie va tomber à un niveau bas.
2. Envies de sucre et de glucides : Le plus de sucre que vous consommez, le plus votre corps en aura envie.
3. La grippe : Avoir trop de sucre dans le sang peut entraîner des rhumes fréquents, la grippe ou de la fièvre. Si vous sentez que vous êtes tout le temps malade, cela signifie que votre immunité est affaiblie. Voilà pourquoi votre organisme ne peut pas lutter contre le rhume, la fièvre, la grippe ou même certaines maladies chroniques.
4. Anxiété ou dépression : Si vous êtes constamment inquiet, que vous vous sentez triste, nerveux, que vous ne voulez pas vous socialiser ou que vous remarquez d'autres changements psychologiques, cela pourrait être les symptômes typiques d'une addiction au sucre.
5. Les problèmes de peau (les cernes sous les yeux) : Il existe différents types de problèmes inflammatoires de la peau qui sont déclenchées par une augmentation de la consommation de sucre. Si vous réduisez la quantité de sucre dans votre alimentation quotidienne, vous pouvez résoudre les problèmes de peau comme la peau grasse ou sèche, l'acné, l'eczéma ou la rosacée.
6. Les problèmes de poids : Lorsque la quantité de sucre est plus grande que la limite qui est fixée par le corps lui-même, le sucre excessif se transforme immédiatement en graisse et vous prenez du poids. Cela conduit à des problèmes tels que l'obésité, et il est connu que le poids excessif conduit à une série d'autres problèmes de santé, comme des problèmes cardiaques, l'apnée du sommeil ou des taux élevés de cholestérol.
7. L'hypertension artérielle : La pression artérielle élevée ne vient pas du sel dans le sang, mais de l'excès de sucre. Il existe un lien entre l'hypertension et la consommation excessive de sucre, selon une étude réalisée par l'Université du Colorado à Denver.
8. Les problèmes dentaires : Si vous avez des problèmes constants et graves avec les dents, le sucre est encore à blâmer. Il se faufile vers les racines et pourrit les dents provoquant des maux de dents graves et douloureux.
9. Diabète : Il y a une phase appelée la phase pré - diabétique. Trop de gens en souffrent et n’en sont même pas conscients. Avez-vous constamment faim et soif? Vous sentez-vous rassasié après avoir mangé trop de sucre? Êtes-vous déprimé quand vous sautez un repas? Ce sont des signes de pré - diabète. Vous devriez consulter votre médecin si vous avez ces symptômes.
10. Les problèmes cardiaques : Selon une étude de l'Université Case Western Reserve, un plan d'alimentation avec trop de sucre augmente les problèmes cardiaques comparé aux régimes riches en fructose, riche en matières grasses ou en amidon. Ces recherches ont été menées sur des rats, mais il n'y a pas une grande différence avec les organismes humains, donc la plupart des résultats peuvent être appliqués pour les humains aussi.