Le « poisson rouge » : un exercice qui va sauver votre dos!

Nous savons tous que nous devons prendre soin de notre colonne vertébrale. Si elle est en bonne santé, notre corps tout entier sera sain. Le célèbre guérisseur japonaise Katsuzo Nishi a toujours dit que la cause de toutes les maladies se trouve dans la colonne vertébrale. Il recommande la pratique quotidienne de l'exercice  du "poisson rouge". Cet exercice renforce la colonne vertébrale et a une influence positive sur l'état général du corps.

 

Quelle est la spécificité de cet exercice?

L'exercice du "poisson rouge" met de l'ordre dans les nerfs de la colonne vertébrale, et élimine la pression. Il corrige non seulement la colonne vertébrale, mais réglemente également les fonctions physiologiques de tous les systèmes et organes, coordonne le travail du système nerveux externe et interne, améliore l'approvisionnement en sang à chaque cellule dans le corps, corrige la posture, et augmente la circulation sanguine. De plus, il améliore la fonction de l'intestin, du foie, des reins, de la peau, du cœur et du cerveau.

Pour un effet optimal, l'exercice doit être effectué dans la matinée et dans la soirée, pendant 1 minute pour commencer, jusqu’à augmenter progressivement le temps d’exercice jusqu’à 3 minutes. Les résultats seront visibles après quelques jours, et votre corps vous  en remerciera.

L’exercice "poisson rouge"

Position de départ: S’allonger sur le dos sur un lit ou sur le sol. Etirez les mains autant que vous le pouvez et placez-les derrière votre tête; les jambes doivent être complètement droites, et vos orteils doivent être sur la même ligne que votre visage. Les talons et les cuisses doivent être posés sur le sol.

Avant de commencer l'exercice, étirez-vous doucement en comptant jusqu’à 7, étirez votre colonne vertébrale dans des directions différentes: étirez vos talons. Répétez cette opération 5-7 fois pour chaque talon et pour les deux mains.

Exécution de l'exercice:

Mettez vos mains sous les vertèbres cervicales: pliez les coudes, votre corps doit être collé au sol, serrez vos jambes. Dans cette position, commencez par une manœuvre rapide (vibrations) du corps de droite à gauche, comme un poisson qui nage rapidement.

En même temps, la colonne vertébrale doit être immobile, et vous devez vous mouvoir de droite à gauche.

Imaginez que vous êtes un poisson et que vous commencez à bouger votre queue, et tout votre corps va commencer à vibrer. Cet exercice devrait être fait pendant 1-2 minutes (vous pouvez aussi compter jusqu'à 120 ou 240).

Lorsque vous vous allongez  le dos droit sur un lit plat et dur ou sur le sol, que vous vous étirez jusqu’aux orteils, et que vous faites vibrer votre corps, de droite à gauche pendant 1 à 2 minutes, le pompage du sang dans les veines augmente parce que les muscles sont à rude épreuve dans toutes les parties du corps, en particulier dans les veines des membres inférieurs, qui renvoient le sang vers le cœur. Le flux sanguin accélère.