L’inflammation des tendons dans les pieds, les genoux, les coudes, les mains, se manifeste généralement par des douleurs désagréables, une raideur et une sensibilité au toucher dans la zone autour des articulations. Aujourd'hui, le traitement de l'inflammation des tendons est très efficace grâce aux herbes naturelles.
Traitement naturel pour l’inflammation des tendons
Vous devez consommer de la salade de fruits tropicaux, et épicer vos repas régulièrement avec du curcuma. Cela permettra d'accélérer la récupération du tissu endommagé. Voici quelques trucs et recettes naturels:
-Revêtement froid pour le traitement de l'inflammation des tendons :Placez quelques gouttes d'huile de clou de girofle, d’eucalyptus, de romarin, de lavande et de camphre dans de l'eau froide. Faites tremper une serviette en coton dans le mélange résultant, égouttez-la bien et enroulez-la sur la zone touchée. Laissez agir le revêtement. Ensuite, faites un mélange avec 10 gouttes d'huile essentielle d'amande et 10 gouttes d'huile de menthe poivrée. Utilisez le mélange résultant pour frotter la plaie.
-L’ananas a un effet bénéfique, car il est riche en bromélaïne, qui possède des propriétés anti-inflammatoires. Il réduit également la douleur et l'enflure et contribue à la santé des articulations. Assurez-vous de toujours consommer l’ananas frais.
-Ajouter du curcuma dans vos repas car vous pouvez réduire l'inflammation des tendons et même prévenir le processus dégénératifs dans des cellules.
-L'ail inhibe l'activité des enzymes responsables de l'inflammation des tendons et stimule les cellules macrophages du système immunitaire qui éliminent les tissus endommagés.